Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diario de una diseñadora
3 juillet 2006

Ratafia

Vous connaissez la ratafia ?

C'est un liqueur d'herbes qui existe seulement en un petit coin de la Catalogne. Chez nous, chaque mois de juillet (On doit le faire pour Saint Jean) les hommes prennent la cuisine (parfois on travaille dehors)  et le procés commence ! C'est une cérémonie, des herbes venues d'Olot, l'anis, l'orange, des graines de café, des noix...

Après, on laisse le carafe dehors pour 40 jours et 40 nuits, et le miracle se produis: C'est le Ratafia

ratafia

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je ne connaissais pas mais ça doit être délicieux!
M
moi aussi je connais le ratafia de champagne et de Bourgogne aussi ... hummmm... c'est bon !!!
M
c'est drole!<br /> Moi je connaissais le ratafia champenois, avec le raisin qui sert à faire le champagne :)<br /> <br /> Visiblement il en existe plein de sortes !!
S
qunad nous allons dans la famille du côté du Lot nous buvons à l'apéro du ratafia et c'est de l'alcool de fraise!
N
oui ! moi j'ai fait du ratafia de coings et du ratafia des raisins ! super bons bien frais !
Diario de una diseñadora
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Diario de una diseñadora
Publicité